La Coupe des femmes a une nouvelle leader

Noelle Ingold a revêtu le maillot jaune de la série lors de la Course de la Pentecôte à Ehrendingen. La victoire du jour est revenue à Larissa Tschenett.

Les leaders du classement général ne se sont pas imposées à Ehrendingen, où la 44e édition de la Course de la Pentecôte s’est déroulée lundi. Chez les Elites, la Grisonne Larissa Tschenett s’est imposée devant l’ancienne championne suisse Caroline Baur et la vététiste Lea Huber. C’est la deuxième succès de Tschenett en Coupe des femmes après son succès au GP Cham-Hagendorn.

Noelle Ingold (RV Ersigen) a franchi la ligne d’arrivée en 8e position et a pris la tête du classement général. Elle a notamment profité du fait que Nicole, qui dominait la série jusque-là, a été impliquée dans une chute et a dû abandonner la course.

Dans la catégorie de la relève, la leader du général est parvenue à conserver sa place au classement. Giorgia Restivo a certes franchi la ligne d’arrivée après Shana Huber, Anja Grosmman et Elia Mathe, mais cela lui a suffi pour conserver son maillot jaune.

La prochaine manche de la Coupe des femmes aura lieu le 16 juin avec un contre-la-montre individuel à Thoune.

Texte : August Widmer