La cycliste de la nouvelle équipe suisse Spar s’est imposée au GP Ticino. Fuchs est ainsi la première leader de la Coupe des femmes.
L’histoire d’amour continue entre Lea Fuchs et le GP Ticino. Comme l’an dernier, la Zurichoise a remporté la course tessinoise. La cycliste de 34 ans a devancé Léa Stern et l’Allemande Selma Lantzsch. Cette course disputée sur 78 kilomètres a été marquée par des températures particulièrement froides. Le départ et l’arrivée étaient tracés à Lodrino.
Grâce à cette victoire, Lea Fuchs a revêtu le maillot de leader de la Coupe des femmes. Elle a déjà remporté cette série à deux reprises (2022 et 2023). Depuis cette saison, Fuchs porte les couleurs de la nouvelle équipe féminine Spar Cycling Team Ost. Le contingent de cette formation totalise dix coureuses élites et U23. L’an dernier, Fuchs et Lantzsch roulaient encore ensemble pour l’équipe allemande Maxx-Solar.
La victoire dans la catégorie de la relève est revenue à Camilla Fumagalli (ITA) au Tessin. Elle roule pour la première équipe suisse de la relève féminine, Free Time Women, qui vient également de voir le jour. Derrière Fumagalli, le podium a été complété par Céline Bieri (VMC Aarwangen) et Laura Emmenegger (VC Kaisten).
La deuxième manche de la Coupe des femmes aura lieu le 19 avril. Il s’agira du GP Osterhas à Affoltern am Albis.