Une première à l’étranger pour la Coupe des femmes

La nouvelle saison de la série de cyclisme sur route débutera ce dimanche lors du GP Ticino à Lodrino. Cette année, dix courses sont au programme.

La 27e édition de la Coupe des femmes fera l’objet d’une première : une manche aura en effet lieu hors des frontières suisses pour la première fois. La série de courses fera halte au Liechtenstein le 1er mai à l’occasion du critérium traditionnel de Mauren. Un autre classique des événements cyclistes fait son entrée dans le calendrier : les Journées cyclistes de Gippingen. C’est les aussi le cas des courses de Niederwil et de Cossonay, qui font leur apparition dans le programme. Après l’annulation du contre-la-montre individuel de Thoune, l’édition 2025 de la Coupe des femmes comprendra ainsi dix courses. Pour recevoir leur part du prize-money, les cyclistes doivent participer à au moins sept courses.

La Coupe des femmes jouit d’une belle popularité : l’an dernier, quelque 150 coureuses ont pris le départ au total des neuf manches de la série. Le nombre de participantes a ainsi augmenté une nouvelle fois. Pour la quatrième année consécutive, Primeo Energie soutient la Coupe en tant que sponsor principal. Grâce au partenariat avec l’entreprise d’énergie basée à Münchenstein (BL), le prize-money a pu être considérablement augmenté pour les coureuses.

Texte : Adrian Schmid