Challenge / Talent Development

Challenge & Talent Development

Défi et identification des talents : se lancer des défis personnels, découvrir de nouvelles facettes du cyclisme, promouvoir le talent et accéder au sport de compétition.

Se lancer des défis et repousser ses limites ne sert pas seulement à s’améliorer : c’est aussi quelque chose d’amusant qui renforce la confiance en soi ! Nous voulons motiver les femmes cyclistes, aussi bien les débutantes que les ambitieuses, à se lancer des défis.

Le domaine CHALLENGE représente l’étape du défi personnel : #fastandfemaleSUI propose une vaste gamme de manifestations de sport amateur à toutes les femmes qui ont envie de repousser leurs limites. Se fixer un CHALLENGE est uniquement une question de volonté. Nous souhaitons en premier lieu encourager les femmes qui n’ont pas encore osé participer à une course comme l’une des manifestations de la série TopTour de Swiss Cycling. Les F&F Rides dans le domaine RIDE permettent également un échange d’idées tout en trouvant l’inspiration et en augmentant la confiance en soi.

De plus, #fastandfemaleSUI est en contact avec différents organisateurs de courses afin de rendre leurs offres plus attrayantes et accessibles aux participantes féminines. Les courses de sport amateur permettent aux débutantes comme aux cyclistes expérimentées de se fixer des objectifs, de repousser leurs limites, de progresser – et ainsi de ressentir encore plus de plaisir à la pratique du cyclisme.

La Fédération suisse de cyclisme Swiss Cycling est très présente dans le domaine Talent Development, avec son département de la relève, du sport de compétition et de la formation. L’identification et la promotion des talents par Swiss Cycling doivent permettre d’attirer davantage de candidates pour participer au contre-la-montre par équipe mixte lors des Championnats du monde sur route de 2024 à Zurich.

L’admission dans un groupe Talent Development se fait par un test de performance que chaque athlète peut passer à l’aide d’un Engine Check. Si les valeurs de ce test sont ensuite partagées avec Swiss Cycling sur le site enginecheck.ch, la Fédération peut évaluer si une recommandation pour le groupe Talent Development peut être faite ou non.

Source: Sam Buchli